1-41-8-3

Auteur: Marthe Faribault

Date: 1999-10-10

Clip :
[1-41-8-3]
St-Benoît-de-Packington, le 26 déc. 1934
M. l'abbé L. Bernier, missionnaire-colonisateur
N.-Dame-du-Lac
Cher confrère,
Aurais-tu l'obligeance de faire les démarches auprès des autorités du ministère de la Colonisation afin d'obtenir que les cas nécessaires d'hôpital chez mes colons nécessiteux soient traités à l'hôpital de N.-Dame-du-Lac et que les frais d'hospitalisation soient payés par le ministère de la Colonisation.
Au cours de l'année dernière, je puis affirmer que j'ai enregistré des décès parce que les malades n'étaient pas aller à l'hôpital, les colons étant trop pauvres et le Conseil municipal ne percevant pas de taxe ou très peu de colons ou cultivateurs nécessiteux ne peuvent payer les frais d'hospitalisation de ces malades. Si le Gouvernement paie les frais du coroner pour quelqu'un décédé sans avoir vu un médecin, pourquoi n'emploierait-il pas ces dépenses pour empêcher cette personne de mourir en lui prodiguant les soins médicaux ou l'hospitalisation dans un hôpital ?
Je crois que, si vous exposiez cette situations alarmante au ministère de la Colonisation, cette lacune pourrait être évitée.
Bien à toi en Xto.
O. Berger, ptre curé


Note :
1-41-8-3 26.12.34 : O. Berger à LPB.
Main de LPB en marge gauche : HOSPITALISATION ; en haut à droite : #41.41
ne peuvent payer : peuvent difficile à lire à cause de surcharges .


Catégories: